Lundi, dans un hôtel de Paris, des policiers ont découvert dans une chambre deux corps, rapporte mardi Le Point. L'enquête en cours n'a pas encore déterminé s'il s'agit d'un double suicide ou bien de meurtres.
Une porte verrouillée de l'intérieur. Lundi matin, le gérant de cet hôtel, situé dans le 17ème arrondissement, a appelé les forces de l'ordre. Depuis dimanche en effet, il n'était pas parvenu à voir deux de ses clients qui étaient censés régler leur nuit. De plus, ils ne répondaient pas au téléphone et la porte de leur chambre était verrouillée de l'intérieur.
Quatre douilles retrouvées au sol. Une fois sur place et après avoir forcé la porte, pompiers et policiers ont découvert deux corps. Le premier, celui d'une femme, était allongé sur le lit porteur d'une blessure par arme à feu au niveau de la tempe. Le deuxième, situé sous le lavabo de la salle de bains, était marqué par plusieurs blessures, aussi par tirs d'arme à feu. Un pistolet, dont quatre douilles ont été découvertes au sol de la chambre, a été retrouvé dans la vasque du lavabo. Si la porte était bien fermée de l'intérieur, une fenêtre était restée ouverte.
Une autopsie mardi. Les deux corps sont ceux d'un couple connu des services de police pour des "tensions" survenues dans le passé. L'enquête va désormais essayer de déterminer s'il s'agit de suicides ou bien d'un double meurtre. De premiers éléments pourraient orienter les enquêteurs lors de l'autopsie des corps prévues mardi à l'institut médico-légal de Paris.