Deux mineurs interpellés fin mai après avoir cambriolé pour 250.000 euros de montres et bijoux dans un appartement parisien avaient pris la fuite en trottinette électrique, a appris l'AFP mardi de source policière.
Déjà connus pour des faits de vols
Le 16 mai, deux jeunes de 16 et 17 ans escaladent la façade d'un immeuble du 18ème arrondissement de Paris, s'introduisent dans un appartement et en ressortent avec un coffre contenant 250.000 euros de montres et de bijoux, selon une source policière confirmant une information de LCI.
Le deuxième district de police judiciaire (2ème DPJ) est saisi de l'affaire. Les enquêteurs s'aperçoivent grâce aux images de vidéosurveillance que les deux cambrioleurs ont pris la fuite en trottinette électrique. "Ils sont rentrés directement chez eux", souligne la source policière.
Avec l'aide de la brigade anti-criminalité (BAC) du 18ème, les enquêteurs identifient les deux mineurs, connus des services de police pour des vols. Ils sont interpellés le 28 mai. Un autre cambriolage datant d'avril, pour un préjudice de 100.000 euros, a également pu leur être imputé. Ils ont été déférés. Le plus âgé, connu pour une vingtaine de faits, a été écroué.
Marseille : les suspects d'un vol ont aussi tenté de fuir en trottinette
Dimanche soir, à Marseille, les suspects d'une escroquerie à la carte bancaire ont tenté d'échapper aux forces de l'ordre, également à l'aide de trottinettes électriques, raconte La Provence. Les policiers ont réussi à les interpeller au bout de quelques kilomètres.