Après Montparnasse, c’est au tour des gares parisiennes du Nord et de l’Est d’être touchées par des perturbations vendredi soir. Le trafic des trains a été totalement interrompu pendant près d'une heure à la gare de l’Est vers 18h, rapporte France Bleu.
Trafic interrompu à la gare de l'Est. Un problème d’alimentation électrique est à l’origine de ces perturbations, après qu’une rame de train a fait disjoncter le système électrique à Château-Landon. Le problème identifié, le trafic a repris vers 19h mais des retards sont à prévoir sur les TGV, les TER ainsi que les trains de banlieue, fortement ralentis jusqu’à 22h.
@SNCF Après Montparnasse c’est au tour de Gare de l’Est ! #TGV#garedelestpic.twitter.com/kHsAi61df4
— nicolaspierot (@nicolaspierot) 27 juillet 2018
Les orages perturbent le trafic en gare du Nord. La gare du Nord a également été impactée vendredi soir par des perturbations. Le trafic a notamment été interrompu vers 18h30 sur la ligne du RER B entre Paris et l’aéroport de Charles-de-Gaulle dans les deux sens de circulation, "suite à une rupture d’alimentation électrique" causée par les orages, a fait savoir la SNCF. D'après BFMTV, la circulation a pu reprendre progressivement vers 19h20.
@GroupeRATP ce problème ne serait JAMAIS arrivé à New York surtout un RER qui dessert le plus grand aéroport de France, le deuxième plus grand d’Europe. #RERB#RATP#SNCF ça sera toujours le même problème quand les températures seront supérieurs à 32 degrés ? #Paris#GareDuNordpic.twitter.com/Z12uy0bFNr
— Talissa Hippolyte (@Taliss19) 27 juillet 2018