Paris : un cambrioleur meurt coincé dans une cheminée

Des riverains ont été alertés par des appels au secours provenant du toit d'un bâtiment.
Des riverains ont été alertés par des appels au secours provenant du toit d'un bâtiment. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
  • Copié
U.P.
Un cambrioleur a été retrouvé coincé dans une cheminée en arrêt cardio-respiratoire. Les pompiers ont dû lui casser un bras pour l'extraire, mais ne sont pas parvenus à le réanimer. 

C'est un cambriolage inédit qui s'est terminé en drame. Ce samedi, vers 23 heures, des riverains entendent des appels au secours provenant d'un bâtiment rue Joseph-de-Maistre, à Montmartre, dans la capitale. La police est alertée et décide d'accéder au toit du bâtiment concerné, précise Le Parisien.  

Coincé dans une cheminée, en arrêt cardio-respiratoire. Après être passés par un appartement qui avait été "visité", les policiers voient à travers un velux un homme coincé dans une cheminée. Ils se rendent alors compte que l'homme est en arrêt cardio-respiratoire. Ils essayent d'extraire la victime de la cheminée, sans y parvenir, et décident donc d'appeler les pompiers. 

Un bras cassé pour l'extraire. Une fois sur place, les pompiers utilisent une échelle à nacelle, cassent le velux et essayent à leur tour d'extraire le cambrioleur. Ils sont alors contraints de casser un des bras de la victime pour parvenir à leur fin. Une fois le voleur extrait de la cheminée, les secours tentent un massage cardio-respiratoire, mais ne parviennent pas à réanimer la victime. À 23h20, un médecin du Samu déclare le décès du cambrioleur. Une enquête a été ouverte par le commissariat du 18ème arrondissement de Paris pour tenter de comprendre les faits avec précision.