Un homme a semé la panique lundi matin en s'introduisant dans une école maternelle du 12e arrondissement de Paris. Équipé d'un cutter, il a été difficilement maîtrisé par les forces de l'ordre. Âgé de 32 ans, il s'agit d'un Tunisien en situation irrégulière, selon les premiers éléments de l'enquête.
Vent de panique lundi matin dans une école maternelle du 12e arrondissement de Paris . Un individu s'est introduit dans l'établissement, aux alentours de 9 heures, avant d'être difficilement appréhendé par les policiers . Dans le même temps, les enfants ont été immédiatement confinés par le personnel scolaire.
Les forces de l'ordre sont arrivées rapidement dans le gymnase, mais ont dû administrer plusieurs coups de taser pour maîtriser cet homme de nationalité tunisienne qui se montre agité, rebelle, et qui portait sur lui deux lames de cutter, toujours dans leur emballage d'origine. Âgé de 32 ans, il se trouve en situation irrégulière sur le sol français, d'après les premiers éléments de l'enquête.
Le suspect souffre de troubles psychiatriques
Le vol constituait le mobile de cette intrusion. Les clés d'un local poubelle de l'école ont d'ailleurs été retrouvées sur lui. Selon les informations d'Europe 1, il souffre de troubles psychiatriques, mais son état est jugé compatible avec une mesure de garde à vue.
>> LIRE AUSSI - Seine-et-Marne : un homme s'introduit dans un pavillon et viole une femme âgée de 75 ans
Il a été présenté mercredi à un magistrat avant d'être relâché sous contrôle judiciaire, dans l'attente de son procès prévu le 27 juin prochain devant la 29ᵉ chambre du tribunal correctionnel de Paris.