Poitiers : un mineur de 17 ans tué par arme blanche, cinq interpellations

© PATRICK FOUQUE / PHOTO12 VIA AFP
  • Copié
avec AFP
Un mineur de 17 ans a été tué d'un coup de couteau et trois jeunes majeurs ont été blessés lors d'une "rixe" dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parking de la foire de Poitiers. Cinq personnes ont été interpellées. Trois autres jeunes, pour leur part majeurs, ont été blessés, deux par arme blanche et le troisième percuté par un véhicule.

Un mineur de 17 ans a été tué d'un coup de couteau et trois jeunes majeurs ont été blessés lors d'une "rixe" à Poitiers, a-t-on appris jeudi de source proche de l'enquête, qui fait état de cinq interpellations. Les faits se sont produits dans la nuit de mercredi à jeudi sur le parking de la foire, où ce jeune a reçu un coup de couteau avant de décéder à l'hôpital, a précisé cette source, confirmant des informations de France Bleu Poitou. Selon la radio, la victime était connue de la justice.

"Ça ressemble à une rixe"

Trois autres jeunes, pour leur part majeurs, ont été blessés, deux par arme blanche et le troisième percuté par un véhicule. Cinq personnes "qui pourraient être impliquées" ont été interpellées, a déclaré la source proche de l'enquête. "Ça ressemble à une rixe", a-t-elle dit, soulignant la nécessité d'"apaiser les esprits" face aux craintes de "mesures de rétorsion entre jeunes". 

Organisée au Parc des expositions de la ville de mercredi à lundi, la 88e édition de la foire de Poitiers rassemble 200 exposants, ainsi qu'une fête foraine. En 2023, elle avait accueilli quelque 60.000 visiteurs.