Un jeune homme, souffrant d’un handicap mental, âgé de 25 ans, a été violé dans les toilettes d’un centre commercial vendredi dernier à Saint-Herblain, près de Nantes, alors qu’il était venu faire les courses avec sa mère. Le suspect, homme de nationalité algérienne sous le coup d'une OQTF, a été écroué.
La scène se déroule dans les toilettes publiques d’un centre commercial à Saint-Herblain, près de Nantes , vendredi dernier en plein après-midi. Sur les caméras de vidéosurveillance, un homme est vu en train de ceinturer puis d'enfermer un autre homme dans une cabine WC. De longues secondes s’écoulent, jusqu’à l’arrivée soudaine d’une femme en panique, la mère de la victime. Elle parvient à libérer son fils, un jeune homme souffrant d’un handicap mental et âgé de 25 ans, qui ressort de la cabine le pantalon baissé, et torse nu.
>> LIRE AUSSI - Rodéo urbain en Gironde : une jeune femme de 18 ans tuée à moto
Le suspect de nationalité algérienne est en situation irrégulière
Rapidement pris en charge par les pompiers, ce jeune homme est conduit à l’hôpital. Quant au violeur, il est interpellé par la police quelques minutes. Il s’agit d’un Algérien, sans domicile fixe, sous le coup d’une OQTF.
Mis en examen dimanche, le suspect est poursuivi pour viol. Un viol aggravé par deux circonstances : d'abord, la vulnérabilité de la victime, handicapée mentale, et aussi l’état d’altération du suspect, alcoolisé et sous stupéfiants au moment des faits. L’homme de 36 ans est, depuis dimanche, incarcéré.