La police danoise a annoncé jeudi l'arrestation dans la région de Copenhague de quatre personnes soupçonnées d'avoir combattu dans les rangs du groupe Etat islamique en Syrie, au cours d'une opération ayant permis la saisie d'armes et de munitions.
Leur identité n'est pas dévoilée. Les quatre suspects, dont l'identité n'a pas été dévoilée, ont été appréhendés en vertu des lois antiterroristes du Danemark à l'issue d'une enquête menée par la police de Copenhague et les services intérieurs de sécurité et de renseignement (PET), indique un communiqué. "A l'une des adresses perquisitionnées aujourd'hui (jeudi), nous avons découvert des armes et des munitions", a précisé un enquêteur, Poul Kjeldsen, lors d'une conférence de presse.
Auditions vendredi. Un suspect résidant à cette adresse est lié à un groupe criminel notoire de la capitale danoise, souligne la police sur Twitter. "Les arrestations ont été menées dans le cadre de nos efforts pour neutraliser les individus qui se font recruter par des groupes terroristes dans les zones de conflit en Syrie et dans le nord de l'Irak", selon la police. Les suspects, qui devraient être auditionnés vendredi, encourent jusqu'à six ans de réclusion.