Trois personnes ont été mises en examen vendredi dans le cadre d'une enquête sur un règlement de comptes ayant coûté la vie à un trentenaire en mars à Marseille, a confirmé samedi le procureur de la République. Les trois hommes, interpellés en début de semaine, sont soupçonnés d'avoir organisé et exécuté le meurtre, selon le quotidien La Provence, qui révèle l'information dans son édition de samedi.
17 personnes tuées. L'un d'entre eux a été écroué, et les deux autres placés sous contrôle judiciaire, a précisé Xavier Tarabeux, procureur de la République, ajoutant que le parquet a fait appel des décisions de placement sous contrôle judiciaire. Le 24 mars, vers 23h30, un homme masqué avait surgi par la porte arrière d'un local associatif de la cité Consolat, où étaient réunies près de 10 personnes, et avait tiré sur l'une d'elles avec une arme de type Kalachnikov avant de prendre la fuite.
La victime, touchée à la tête, était décédée sur place. Cet homicide avait rapidement été qualifié de règlement de comptes lié au trafic de stupéfiants. Dans la région marseillaise, en 2018, 17 personnes sont mortes dans des règlements de compte. Vendredi soir, un homme a été criblé de balles dans une rue de l'Estaque, au nord de la ville, par un commando de 4 hommes qui ont pris la fuite.