Cinq hommes, suspectés du vol en Suisse d'une cinquantaine de montres de grand luxe valant quelque 150.000 euros, doivent être présentés dans la journée à un juge d'instruction de Lyon, a-t-on appris lundi de source proche de l'enquête.
Ambulance suspecte. Les policiers suisses avaient signalé à la police judiciaire de Lyon un cambriolage perpétré dans la nuit de mardi à mercredi à La Chaux-de-Fonds, dans le canton de Neuchâtel, dans un atelier d'horlogerie. Le vol de plusieurs dizaines de montres y avait été constaté. Alertés par les images de vidéosurveillance, les enquêteurs helvètes se sont intéressés à une ambulance, immatriculée dans le Rhône, se trouvant à proximité des lieux du vol.
Butin retrouvé. La brigade de recherche et d'intervention (BRI) de la police judiciaire de Lyon a alors fait le rapprochement avec une équipe de malfaiteurs susceptible d'utiliser un véhicule similaire. En fin de journée, les policiers de l'antigang ont repéré à Givors, dans le Rhône, l'ambulance, garée près d'un magasin d'électroménager. Ils ont alors interpellé cinq hommes, dont certains ont tenté, en vain, de prendre la fuite. Ils ont été placés en garde à vue. Le butin a été retrouvé.