Deux enfants de sept et huit ans se disputant dans la cour de récréation d'une école, la scène est banale. Mais la situation a dérapé quelques jours plus tard, lundi soir, lorsque les pères des deux garçons, scolarisés à Saint-Brieuc, dans les Côtes d'Armor, se sont recroisés. L'un d'eux a reçu un sérieux coup de couteau dans le dos, raconte France Bleu jeudi.
D'une affaire de capuche à un coup de couteau. Les deux garçons se seraient disputés à propos d'une capuche. Un différend rapidement réglé par l'institutrice dans la journée. Mais lorsque les pères des enfants se sont croisés dans la cité Warron, lundi soir, les choses ont pris une autre tournure. Les esprits se sont échauffés entre les deux hommes si bien que le fils aîné de l'un des pères, âgé de 20 ans, a asséné un coup de couteau dans le dos à l'autre.
Un procès le 14 novembre. Touché aux poumons, l'homme a été sérieusement blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé. Interpellé et placé en garde à vue, l'agresseur a déclaré que la victime était tombée sur le couteau. Il a été jugé en comparution immédiate mercredi mais a demandé un délai pour préparer son procès, repoussé au 14 novembre.