Le corps d'une fillette de 10 ans a été retrouvé après l'appel du voisine, alertée par l'appel à témoins (Illustration). 1:54
  • Copié
avec AFP // Crédit photo : Jeff PACHOUD / AFP , modifié à
Le corps d'une fillette de 10 ans disparue depuis mardi 17h30 à Sedan, a été retrouvé mercredi soir dans la cave d'un appartement. Un homme, locataire du logement, situé non loin du domicile de l'enfant, a été interpellé par les forces de l'ordre et la police judiciaire Reims a été saisie de l'enquête.

Le corps d'une fillette de 10 ans disparue depuis mardi soir a été retrouvé mercredi soir dans la cave d'un appartement de Sedan (Ardennes) et un homme a été interpellé, a-t-on appris de sources proches de l'enquête, confirmant une information de l'Ardennais.

 

L'homme arrêté est le locataire de l'appartement situé au-dessus d'un bar dans le centre-ville historique, non loin du logement de la fillette, selon ces mêmes sources. Il a été placé en garde à vue. La police avait lancé mercredi un appel à témoins, relayé par la presse locale, pour retrouver la fillette, disparue depuis mardi à 17h30.

L'appel d'une voisine

Selon cet appel à témoins, la petite fille, qui mesure 1m20, portait un pantalon gris, un manteau noir et une veste rose lors de sa disparition, ainsi que des baskets et un sac à dos. La découverte du corps de la fillette fait suite à l'appel d'une voisine alertée par l'appel à témoins de la police, selon une source proche du dossier.

La police judiciaire de Reims est saisie de l'enquête. Contacté par l'AFP, le parquet de Charleville-Mézières a indiqué qu'il communiquerait en fin de matinée.