Le parquet de Bobigny a ouvert une information judiciaire pour assassinat après la mort samedi à Tremblay-en-France en Seine-Saint-Denis d'un homme, tué chez lui par "des tirs provenant de l'extérieur", alors qu'il revenait d'un mariage avec sa famille.
Touché à la tempe
Dans la nuit de vendredi à samedi, "un ou plusieurs individus ont fait feu à travers la vitre de la porte (du domicile), l'atteignant à la tempe", a indiqué une source policière. Selon le journal Le Parisien, il était environ 3h du matin quand la famille rentrait chez elle, dans un pavillon situé dans un quartier tranquille, après avoir passé toute la soirée au mariage d'un proche.
>> LIRE AUSSI - Un homme tué par balles à Marseille devant un bar
"Il a été touché par des tirs qui provenaient de l'extérieur quand il s'était réfugié chez lui", a également indiqué à l'AFP le parquet. Le père de famille, né en 1975, était "ressorti pour récupérer un câble de téléphone dans sa voiture, avant de revenir précipitamment" à la maison, juste avant les coups de feu, selon la source policière. L'enquête a été confiée à la brigade criminelle de Paris.