Après qu'un homme a été abattu à l’aéroport d'Orly en tentant de s’emparer de l'arme d'une militaire, le trafic reste fortement perturbé dans l'aéroport à la mi journée. Augustin de Romanet, président de l'ADP-Aéroports de Paris, a fait le point sur la situation au micro d'Europe 1.
Reprise progressive pour Orly Ouest. Dans la matinée, le trafic des deux terminaux Orly Sud et Orly Ouest était complètement interrompu. La situation tend à s'améliorer pour le terminal Ouest. "Le terminal est ouvert de nouveau donc le trafic va reprendre progressivement dans les minutes qui viennent", a affirmé Augustin de Romanet au micro d'Europe 1.
Dimanche matin pour Orly Sud. "S'agissant d'Orly-Sud, les passagers qui étaient bloqués sur le tarmac sont désormais autorisés à débarquer et les arrivées vont pouvoir de nouveau se réaliser. En revanche, pour les départs , on risque d'attendre quelques heures avant de rouvrir le terminal. Le retour espéré à la normale samedi soir n'est pas confirmé par Augustin de Romanet : "Pour Orly Sud, je préfère dire demain matin (dimanche, ndlr.)"
Certains vols au départ de Roissy. 600 "mouvements" par jour ont lieu à l'aéroport d'Orly, précise encore le président des Aéroports de Paris. Sans davantage de précision, il estime à plusieurs centaines le nombre de "mouvements affectés" à Orly Sud. "Il y a plusieurs déroutements qui ont été fait vers CDG (l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, ndlr)", précise-t-il. Il invite les passagers à contacter leurs compagnies, qui pour certaines envisagent un départ depuis CDG.
>> Suivez notre direct : Attaque à l'aéroport d'Orly : l'homme abattu était un Français de 39 ans