Un chauffeur espagnol et un automobiliste français ont été placés en garde à vue à Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques après la découverte de trois tonnes de résine de cannabis dans un camion, a-t-on appris samedi de sources proche du dossier.
Un Français lui ouvrait la voie. Le chauffeur, âgé de 60 ans, et un conducteur français qui lui ouvrait la route ont été interpellés jeudi au péage routier de Benesse-Maremne dans les Landes sur l'autoroute A63 par les enquêteurs de la répression du trafic illicite de stupéfiants (Ocrtis) et des policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) de Bordeaux et Bayonne.
Des drôles de salades. Ils ont été conduits au poste frontière de Biriatou dans les Pyrénées-Atlantiques où trois tonnes de cannabis et plus de 200 kilos d'herbe ont été saisies par les douanes dans un chargement de palettes de salades.
En garde à vue. Le chauffeur espagnol et l'automobiliste français, âgé de 36 ans, ont été placés en garde à vue jusqu'à lundi au commissariat de Bayonne, selon des sources concordantes, confirmant une information de la presse locale.