Un baron de la drogue présumé, fan de voitures de sport, arrêté à Nice

La police a également arrêté dix complices présumés.
La police a également arrêté dix complices présumés. © DGPN-SICOP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Le suspect, grand amateur de voitures de sport, a été confondu par son train de vie.

Un riche amateur de voitures de sport et coureur de triathlon, soupçonné d'être le plus important chef du trafic de stupéfiants à Nice, a été arrêté avec 10 complices, a-t-on appris vendredi auprès de la police qui a aussi réalisé une importante saisie de 600 kg de cannabis.

Confondu par son train de vie. Dix hommes et une femme originaires de l'Europe de l'Est ont été arrêtés et déférés au parquet après le coup de filet réalisé en début de semaine. Parmi eux, figure un homme de 35 ans, considéré par les enquêteurs comme "le chef du réseau" et "l'homme qui tenait le haut du pavé en matière de trafic de stupéfiants à Nice". "Il voyageait dans le monde entier pour faire des compétitions de triathlon", selon la même source. Confondu notamment par son train de vie, il roulait en Lamborghini et possédait des vélos de compétition haut de gamme à 20.000 euros. De l'argent était blanchi dans des bars huppés de Nice.

De la drogue saisie. "Pratiquement 600 kg de cannabis et 8 kg de cocaïne, ainsi qu'une quinzaine de pistolets automatiques ou armes de guerre ont été saisis", a-t-on aussi précisé de même source. La drogue a été saisie "en plusieurs morceaux dans différentes caches", notamment au quartier sensible de l'Ariane, un faubourg populaire de Nice, où la police a saisi ce mois 300 kg de cannabis dans une autre enquête contre l'économie souterraine.