Un nourrisson a été retrouvé mort à la décharge de Cayenne, en Guyane, samedi dernier, "sans tête", a indiqué mardi le procureur de Cayenne. "La question se pose de savoir comment le nourrisson s'est retrouvé sans tête", a précisé le parquet de Cayenne.
Découvert dans un sac poubelle. Selon les premières hypothèses, le bébé pourrait avoir été décapité par la broyeuse du "camion-benne" qui l'a transporté jusqu'à la décharge. Le nourrisson serait âgé de "quelques semaines" et a été retrouvé dans un "sac poubelle", selon le quotidien France-Guyane. Aucune communication n'a eu lieu pour l'heure sur la provenance du corps et les conditions du décès. Selon Guyane 1ère, ce sont les éboueurs qui ont découvert le corps dans la nuit de vendredi à samedi.
Un précédent. Une autopsie, demandée par le parquet de Cayenne, est prévue mercredi. Des prélèvements ADN sont aussi en cours. Ces investigations pourraient préciser les circonstances du drame et permettront de connaître l'âge du nourrisson. La décharge de Cayenne reçoit la quasi totalité des déchets du littoral guyanais. Ce n'est pas la première fois qu'une telle découverte macabre a lieu à la décharge de Cayenne : le corps d'un jeune enfant d'un mois avait été retrouvé en avril 2012. L'identité des parents n'a jamais été établie.