Un chauffeur-livreur est décédé, ce lundi 4 décembre, sur un site du cimentier Lafarge à Port-la-Nouvelle (Aude), enseveli sous les gravats que transportait son camion. Une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire" et une assistance psychologique a été mise en place pour les salariés du site.
Un chauffeur-livreur est mort lundi matin sur un site du cimentier Lafarge à Port-la-Nouvelle (Aude), enseveli sous les gravats que transportait son camion, a indiqué une source proche de l'enquête, ouverte pour "homicide involontaire". La victime, employé expérimenté âgé d'une cinquantaine d'années, a tenté de donner l'alerte en passant un appel, a précisé cette même source.
L'alerte a été donnée à cinq heures du matin, selon les informations de l'Indépendant, permettant à plusieurs équipes de secours de se rendre sur les lieux, situés à deux kilomètres de l'usine, mais malgré leurs efforts, elles n'ont pas réussi à réanimer la victime.
>> LIRE AUSSI - Lafarge : 778 millions d'euros d'amendes pour avoir soutenu des organisations «terroristes» en Syrie
Ouverture d'une enquête
Le parquet de Narbonne a confirmé l'ouverture d'une enquête. La victime, employée par un sous-traitant du cimentier Lafarge, était descendue de son véhicule pour "s'assurer du déchargement de la marchandise", a décrit la source proche du dossier. "Des expertises seront menées pour arriver à déterminer les causes de ce décès", a indiqué cette même source, ajoutant que l'inspection du travail avait été co-saisie. Une assistance psychologique a été mise en place pour les salariés du site.