La piste du règlement de compte est privilégiée par les enquêteurs.
Un corps a été retrouvé jeudi soir dans le coffre d'une voiture en feu dans la garrigue, aux Pennes-Mirabeau, au nord de Marseille, laissant penser à un possible règlement de compte entre malfaiteurs, a-t-on appris vendredi de sources concordantes.
Dans le coffre d'une voiture volée. Le corps carbonisé a été découvert par les policiers vers 22h30, dans le coffre d'une Renault Mégane qui avait été signalée volée, a indiqué une source policière. "Il faut attendre les résultats de l'autopsie", prévue vendredi, pour en savoir plus sur l'identité de la victime et les circonstances de sa mort, a précisé une source judiciaire. L'enquête a été confiée par le parquet d'Aix-en-Provence aux enquêteurs spécialisés de la police judiciaire marseillaise.
Impressionner les rivaux. Les circonstances de la découverte, dans une zone au nord de Marseille, évoquent un possible "barbecue", selon le jargon policier, un mode opératoire régulièrement constaté dans les règlements de compte à Marseille, tant pour échapper à la police en se débarrassant d'un corps rendu difficile à identifier que pour impressionner les rivaux. Depuis le début de l'année, 19 morts par balles, souvent liés à de probables règlements de compte sur fond de trafic de drogue, ont été dénombrées dans les Bouches-du-Rhône.