Un couple de Russes, qui venait d'atterrir à l'aéroport du Bourget, au nord de Paris, s'est fait voler pour 100.000 euros de bijoux, vêtements et effets de marque mardi soir, a appris l'AFP de source policière, confirmant une information du Parisien. Le couple circulait vers 22h sur l'autoroute A1 à bord d'un véhicule avec chauffeur. Selon Le Parisien, leur voiture a été poussée vers la sortie par un autre véhicule.
100.000 euros de butin. Trois malfaiteurs se sont alors emparés de bijoux, vêtements et autres effets du couple, a détaillé une source policière. Le préjudice est estimé à 100.000 euros. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. Cette portion de l'autoroute qui dessert les aéroports de Roissy-Charles-de-Gaulle et du Bourget - dédié à l'aviation privée - est régulièrement le théâtre de vols à la portière.
Des précédents. En novembre, deux riches Qataries qui roulaient vers Paris avaient été délestées de cinq millions d'euros. Un mois plus tôt, un taxi à bord duquel circulait le PDG de la chaîne de magasins à petits prix Gifi et son épouse avait été attaqué par trois hommes qui avaient dérobé leurs bagages pour un préjudice estimé à 100.000 euros. En août 2014, un prince saoudien s'était fait attaquer par un commando d'hommes armés et cagoulés à son arrivée à l'aéroport du Bourget. Les voleurs s'étaient emparés de 250.000 euros et de documents diplomatiques.