Un homme a été tué par balles mardi à Bastia, en Haute-Corse. Laurent Bracconi, 36 ans, condamné dans le passé pour des faits de grand banditisme, a été abattu en début d'après-midi, en plein centre-ville. L'homme se trouvait alors à la terrasse de "L'Empire", un bar dont il avait pris la gestion depuis trois mois, rue Napoléon. Il est décédé sur place.
>> Le procureur de Bastia livre les premiers éléments à Corse-Matin :
Assassinat à Bastia : Laurent Bracconi abattu...par corse-matin
Cinq balles de calibre 38 spécial. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme a été atteint de cinq balles de calibre 38 spécial. Il a été abattu par un tireur venu puis reparti à pied, seul, vêtu d'un t-shirt noir et d'une casquette. Il est décédé sur place, son autopsie aura lieu mercredi. La dernière condamnation de cet homme remontait à 2004, il avait écopé de huit ans de prison pour association de malfaiteurs.
La piste du règlement de comptes. L'homme se savait-il menacé ? Une arme d'un calibre 7,65 chargée avec une balle engagée dans le canon a été retrouvée derrière le comptoir du bar de la victime, selon les informations de France 3 Via Stella. "Au vu du mode opératoire, il s'agit d'un règlement de comptes", a déclaré le procureur de Bastia Nicolas Bessone, qui s'est rendu sur les lieux. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Bastia.