Depuis mardi, la gendarmerie de l'Allier recherche activement un homme ayant passé La soirée de lundi au Casino de Néris-Les-Bains. La raison ? Il ressemblerait de manière troublante à Xavier Dupont de Ligonnès, recherché depuis 2011 et soupçonné d'avoir tué sa famille, a rapporté mardi La Montagne.
Tentative d'identification. Depuis ce signalement, les gendarmes tentent d'identifier cet homme, pour l'instant sans y parvenir. "C'est une affaire très sensible, plusieurs unités de la gendarmerie travaillent sur ces vérifications", a confié un membre des forces de l'ordre au quotidien régional.
Signalés de nombreuses fois. Xavier Dupont de Ligonnès, âgé de 50 ans au moment de sa disparition, est soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants, âgés de 13 à 21 ans, le 3 avril 2011 à leur domicile de Nantes, en Loire-Atlantique. Le 15 avril 2011, "XDDL" est aperçu vivant pour la dernière fois. Des témoins ont vu ce quinquagénaire issu de la noblesse quitter à pied un hôtel Formule 1 de Roquebrune-sur-Argens, dans le Var, avec sur le dos un étui pouvant contenir une carabine. Depuis, les signalements de cet homme, qui fait l'objet d'une circulaire de recherche Interpol, se comptent par centaines mais aucun n'a débouché sur des informations concrètes.