Un homme a été tué lundi par balle à la cité de la Paternelle, dans le 14e arrondissement de Marseille, a-t-on appris de source proche de l'enquête, moins de 48 heures après un triple homicide également dans les quartiers nord.
Touché au thorax. L'homme a été "touché au thorax", ont indiqué les marins-pompiers de Marseille. L'homme, âgé d'une cinquantaine d'années, a été atteint par plusieurs projectiles, sur un parking dans l'enceinte de la cité HLM qui fait face au Marché d'intérêt national (MIN) des Arnavaux. Les enquêteurs sont à la recherche de témoins de cet homicide qui s'est déroulé entre 10h30 et 11h00.
11 morts depuis janvier. Depuis le début de l'année, 11 personnes ont été tuées par balles, contre 19 en 2015, dans l'agglomération marseillaise. Samedi soir, trois hommes ont été tués dans la cité Bassens à quelques centaines de mètres de la Paternelle alors qu'elles regardaient, comme une douzaine d'autres personnes, un match de foot dans une épicerie de nuit au cœur de la cité.