Un homme a été tué par balles dans la nuit de vendredi à samedi, cité de la Bricarde, dans le 15e arrondissement, dans les quartiers Nord de Marseille, selon des sources concordantes. L'homme a été tué par balles dans un local, a indiqué une source policière confirmant une information de La Provence.
Déjà victime de tirs à la kalachnikov en 2016. Selon le quotidien, l'homme, un quadragénaire qui avait déjà été victime de tirs à la kalachnikov en 2016, a été blessé alors qu'il était attablé devant un local associatif de la cité de la Bricarde. Plusieurs individus à bord d'une voiture lui ont tiré dessus avant de le poursuivre à l'intérieur du local. Il est décédé peu après. Le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux s'est aussitôt rendu sur place.
Le septième règlement de comptes en 2017. Le 23 septembre, deux hommes avaient été tués par balles en pleine journée à la cité de la Castellane dans le 16e arrondissement. Il s'agissait du septième règlement de comptes en 2017 contre 19 à la même époque en 2016, une année particulièrement meurtrière.