Un homme a été tué par balles lundi soir dans une épicerie du centre de Marseille, où il s'était réfugié, a indiqué mardi le procureur de la République.
Un quinquagénaire a été tué par balles lundi soir dans une épicerie du centre de Marseille, où il s'était réfugié, a-t-on appris mardi auprès du procureur de la République. Vers 23h, la victime, âgée de 53 ans, était poursuivie par un homme lorsqu'elle s'est réfugiée dans une épicerie du 2ème arrondissement de Marseille, selon le procureur de la République de Marseille, Xavier Tarabeux.
Dans l'épicerie, l'agresseur a tiré avec une arme de poing, touchant le quinquagénaire au thorax et à la tête, a-t-il ajouté. Les secours n'ont pas pu le ranimer.
L'auteur du meurtre en fuite. L'auteur du meurtre, un homme seul d'après les premiers témoignages, était en fuite mardi matin. "La victime avait des antécédents judiciaires pour des faits de droit commun, pas liés au trafic de stupéfiants, la piste du règlement de compte n'est donc pas envisagée pour le moment", a expliqué Xavier Tarabeux. L'autopsie du corps devrait notamment permettre de déterminer quel calibre a été utilisé. La police judiciaire a été saisie de l'enquête.