Un jeune homme a été tué par balles dans une copropriété du 3e arrondissement de Marseille, un des plus pauvres de la ville, lundi soir, a-t-on appris de sources proches de l'enquête, confirmant une information du quotidien la Provence. La victime, âgée de 22 ans, était connue pour de petites infractions, selon une source proche de l'enquête.
Les policiers avaient été appelés pour des détonations, selon une source policière. En arrivant et en effectuant une reconnaissance d'un immeuble, ils ont découvert le blessé dans un appartement. Il est mort à 23h00. Il présentait trois impacts de balle et une plaie par arme blanche, a ajouté une autre source.
Le "Gyptis" déjà théâtre de violences
L'enquête a été confiée à la police judiciaire. La copropriété où a eu lieu l'homicide, le Gyptis, avait déjà été le théâtre le 1er septembre de violences, selon la Provence, qui rappelle qu'un homme y avait été "atteint par neuf balles" et hospitalisé dans un état grave, tandis qu'un autre de 18 ans était "découvert non loin de là avec des plaies d'arme blanche".
Depuis le début de l'année, 24 personnes sont mortes par balles dans les Bouches-du-Rhône, la plupart à Marseille, souvent en lien avec le trafic de drogue.