Quatorze personnes ont été légèrement blessées vendredi matin à Marseille, après le déraillement partiel d'un métro, dont un pneu a été endommagé par une pièce tombée du système de traction, a-t-on appris auprès de la régie de transports.
Chute des grilles du plafond. "Une pièce du système de traction s'est détachée et a endommagé un pneu qui est sorti du rail. 14 passagers ont été légèrement blessés en raison d'une chute des grilles de plafond à l'intérieur des voitures. Ils ont été pris en charge par les pompiers", a précisé la RTM dans un communiqué.
40 pompiers sur place. "Environ 40 #marinspompiers interviennent à l'arrêt de #métro Sainte Marguerite Dromel suite à un arrêt brusque. Aucun blessé grave à déplorer", ont de leur côté précisé sur leur compte Twitter les marins-pompiers de Marseille.
[#intervention en cours] Environ 40 #marinspompiers interviennent à l'arrêt de #métro Sainte Marguerite Dromel suite à un arrêt brusque. Aucun blessé grave à déplorer. 13 blessés légers sont évacués. pic.twitter.com/7fvuVRFwE5
— Marins-Pompiers (@MarinsPompiers) 21 décembre 2018
Trafic interrompu toute la journée. Le trafic sur la ligne 2 du métro marseillais, qui n'en compte que deux, restera interrompu toute la journée au moins entre la station Castellane et le terminus Sainte-Marguerite-Dromel. Un service de bus de substitution a été mis en place.