Un prêtre suspecté de viol sur mineur interpellé en Alsace

Le religieux a été interpellé après qu'un homme âgé de 40 ans a dénoncé des faits d'atteintes sexuelles dont il aurait été victime de manière régulière lorsqu'il était enfant.
Le religieux a été interpellé après qu'un homme âgé de 40 ans a dénoncé des faits d'atteintes sexuelles dont il aurait été victime de manière régulière lorsqu'il était enfant. © AFP
  • Copié
avec AFP
Ce vendredi, un prêtre de 64 ans soupçonné de viol sur mineur a été interpellé et mis en examen suite à la plainte d'un homme de 40 ans, déposée en avril dernier. La victime dénonce des faits d'atteintes sexuelles entre ses 9 et 12 ans dans un pensionnat catholique.

Un prêtre de 64 ans soupçonné de viol sur un enfant dans les années 1990 en Moselle a été interpellé dans un prieuré de Mulhouse dans le Haut-Rhin et mis en examen, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de cette ville. Une information judiciaire pour viol sur mineur a été ouverte à Mulhouse à l'encontre de ce prêtre soupçonné d'avoir violé un mineur alors âgé de 9 à 12 ans, dans un pensionnat catholique de Moselle, a indiqué à l'AFP la procureure de la République, Edwige Roux-Morizot, confirmant une information du quotidien régional L'Alsace.

Des faits qui remontent 1993 

Le religieux a été interpellé après qu'un homme âgé de 40 ans a dénoncé des faits d'atteintes sexuelles dont il aurait été victime de manière régulière lorsqu'il était enfant, par ce prêtre dans un pensionnat catholique à Eguelshardt en Moselle entre 1993 et 1995, a précisé la magistrate. Le mis en cause, ordonné prêtre en 1989, était encadrant dans ce pensionnat.

Il a été placé en garde à vue après son interpellation, puis mis en examen et placé sous contrôle judiciaire. Il a "interdiction de contact avec la victime, avec les mineurs et obligation de pointage", a précisé la magistrate. Selon L'Alsace, la victime avait déposé plainte à l'encontre du prêtre le 4 avril dernier, les faits de viol n'étant pas prescrits.