Une fillette de sept ans a été découverte morte dans son appartement à Coudes, dans le Puy-de-Dôme, par les gendarmes et les pompiers qui ont pu secourir sa mère, retrouvée inconsciente, a indiqué jeudi le parquet de Clermont-Ferrand. Le corps a été retrouvé mercredi soir dans la baignoire de la salle de bain, a dit à l'AFP Dominique Puechmaille, procureure de Clermont-Ferrand, confirmant une information du quotidien régional La Montagne auprès duquel elle évoque "a priori un drame familial".
>> LIRE AUSSI - Meurtre de Philippine : le suspect Taha O. mis en examen pour meurtre et viol en récidive
La mère découverte inconsciente et a été hospitalisée
La mère de la fillette a été découverte inconsciente et a été hospitalisée. "Je ne communiquerai pas davantage à ce stade, les investigations étant en cours", a indiqué la procureure. Séparée de son compagnon, la mère avait emménagé à Coudes il y a environ quinze jours, avec sa fillette, selon le maire de la commune Laurys Le Marrec. C'est la soeur de la mère qui a lancé l'alerte, inquiète de ne pas avoir de nouvelles, avant que les secours ne forcent la porte de l'appartement pour y pénétrer, a-t-il précisé.
"C'est une famille que nous ne connaissions pas encore. La fillette était toujours scolarisée à La Sauvetat" à environ cinq kilomètres, a-t-il ajouté. La brigade de recherches d'Issoire est chargée de l'enquête.