Une prostituée a été violemment agressée par un client dans le secteur de la gare Matabiau, à Toulouse, dimanche, et est, depuis, entre la vie et la mort. Le suspect est un sans-abri de 45 ans, déjà connu de la justice, condamné à 20 ans de prison pour le meurtre d'une prostituée en 2009.
Un suspect déjà condamné à 20 ans de prison pour meurtre
L'agression s'est produite en plein centre-ville, dans un quartier très cosmopolite situé à deux pas du Capitole. L'endroit est connu pour être l'un des repères des prostituées d'origine subsaharienne. Dimanche, les riverains aperçoivent l'une d'elles, couverte de sang, s'enfuir en pleine rue. Il s'agit d'une femme de 57 ans qui vient d'être poignardée par son client. L'homme qui la poursuit est rapidement maîtrisé par les témoins et pendant ce temps, la victime se réfugie dans le hall d'un immeuble et appelle la police. C'est à ce moment-là que Doris, l'une de ses amies, lui vient en aide. "Je l'ai trouvée. Le sang coulait. Quand elle m'a vu, je lui ai dit 'assieds-toi, assieds-toi'. Elle s'est assise, elle agonisait puis elle a perdu connaissance", témoigne-t-elle au micro d'Europe 1.
Le principal suspect, en garde à vue depuis dimanche soir, est un SDF de 45 ans. En 2009, il avait tué une prostituée d'une vingtaine de coups de couteau. Un drame qui, à l'époque, s'était déroulé dans le même quartier.