Une rixe entre supporters du Paris Football Club fait quatre blessés, sept personnes interpellées

© Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
  • Copié
// Crédit photo : Xose Bouzas / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP

Dans le 13e arrondissement de la capitale, une rixe entre supporters du Paris Football Club a éclaté après la rencontre contre le club de Rodez. Quatre personnes ont été blessées par arme blanche et transportées à l'hôpital. Sept individus ont été interpellés par les forces de l'ordre. 

À l'issue du match opposant le Paris Football Club à Rodez, une rixe a éclaté entre deux groupes de supporters ultras du club parisien dans le 13e arrondissement de Paris. Vers 22h35, un membre d'un groupe dissident, Légion X, aurait agressé des membres du groupe Lutétia. 

Trois personnes placées en garde à vue

Quatre personnes ont été blessées à coup de couteau. Les forces de l'ordre sont rapidement arrivées sur place et ont interpellé sept personnes. Une des victimes, touchée au niveau de l'artère fémorale, a été transportée par le Samu à l'hôpital parisien Bichat, en "urgence absolue". Une autre, touchée à l'abdomen, a été transportée à la Pitié Salpêtrière. 

Aucun pronostic vital n'est engagé pour le moment. Les deux autres blessés ne le sont que superficiellement aux niveaux des avants bras. Ils ont également été transportés à l'hôpital de la Pitié Salpêtrière. L'origine de la rixe serait liée à la présence de supporters qui n'avait pas le droit d'être présents. 

Sur les sept personnes interpellées, quatre ont été laissés libre, les trois autres ont été placées en garde à vue.