Val-de-Marne : deux adolescents dans un état grave après une rixe

Police
Quatre jeunes suspects ont été arrêtés dans la foulée par les policiers de la BAC. Photo d'illustration. © AFP"
  • Copié
, avec Guillaume Biet et AFP , modifié à
Quatre suspects ont été arrêtés après une rixe survenue à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. Ils sont accusés d'être impliqués dans l'agression de deux adolescents de 14 et 15 ans, lundi soir dans le centre-ville de la commune du Val-de-Marne. L'un des deux est entre la vie et la mort.

Un adolescent de 14 ans a été grièvement blessé au thorax à l'arme blanche et "son pronostic vital est engagé", après une rixe entre bandes de jeunes dans le Val-de-Marne, a appris l'AFP de source policière. Un autre mineur de 16 ans a été blessé au cours de cette rixe qui s'est produite vers 18 heures dans le centre-ville de Champigny-sur-Marne, où au moins une quinzaine de jeunes, originaires de deux quartiers distincts, se sont affrontés, a indiqué à l'AFP le parquet de Créteil.

Enquête ouverte

Les deux blessés ont été transportés à l'hôpital "dans un état préoccupant", a précisé le parquet. L'adolescent de 14 ans, qui s'est trouvé en arrêt cardiaque et qui a été ranimé par les pompiers, a été hospitalisé au CHU Henri-Mondor à Créteil, tandis que l'autre mineur de 16 ans, a été conduit à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, a indiqué la police.

Quatre jeunes suspects ont été arrêtés dans la foulée par les policiers de la BAC. Deux d’entre eux pourraient être directement liés aux coups de couteau. Une enquête a été ouverte et a été confiée à la sûreté territoriale du Val-de-Marne.

En juin, à Champigny-sur-Marne, deux jeunes avaient été blessés dans une rixe aux abords d'un collège. Une vingtaine d'adolescents de la ville et de La Queue-en-Brie s'étaient donné rendez-vous via les réseaux sociaux pour en découdre à coups de barres de fer et de bâtons.

Deux rixes mortelles fin février

Deux rixes mortelles s'étaient produites dans le département voisin de l'Essonne, les 22 et 23 février : deux adolescents de 14 ans avaient été tués en moins de 24 heures lors de violentes bagarres entre jeunes, dans deux villes distantes de 45 kilomètres, Saint-Chéron et Boussy-Saint-Antoine. Treize mineurs au total ont été mis en examen pour ces deux homicides.

Le 26 février, un autre adolescent, de 15 ans, avait été tué par balle dans une maison de quartier à Bondy, en Seine-Saint-Denis, à la suite d'un différend avec ses agresseurs, deux frères de 17 et 27 ans qui ont depuis été mis en examen et placés en détention provisoire.