La figure du grand banditisme Antonio Ferrara a été placé jeudi en garde à vue dans le Val-de-Marne pour ne pas avoir restitué un véhicule de location, a indiqué le parquet de Créteil sollicité par l'AFP. L'ancien braqueur a été interpellé lors d'un "contrôle routier aléatoire" jeudi matin vers 10 heures et placé en garde à vue pour recel de vol, a précisé le parquet.
Le "roi de la belle" et figure du grand banditisme Antonio Ferrara a été placé jeudi en garde à vue dans le Val-de-Marne pour ne pas avoir restitué un véhicule de location, a indiqué le parquet de Créteil sollicité par l'AFP. L'ancien braqueur a été interpellé lors d'un "contrôle routier aléatoire" jeudi matin vers 10 heures et placé en garde à vue pour recel de vol, a précisé le parquet.
Déjà plusieurs évasions à son actif
Surnommé le "roi de la belle" pour s'être évadé à deux reprises de prison, Antonio Ferrara avait été libéré en juillet 2022 de la prison de Réau (Seine-et-Marne) après avoir fini de purger sa peine. Né le 12 octobre 1973 dans le Sud de l'Italie, installé avec sa famille à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), Antonio Ferrara a été condamné pour des braquages et une tentative de meurtre, ainsi que pour ses deux évasions. Il a en revanche été acquitté dans trois affaires de braquage de fourgons blindés en 2009 et d'un bureau de poste en 2012.
Antonio Ferrara s'était évadé une première fois de la prison de Fleury-Mérogis (Essonne) en 1998 à l'occasion d'un transfèrement à l'hôpital, profitant ensuite d'une longue cavale jusqu'en 2002. Le 12 mars 2003, il s'était évadé de la prison de Fresnes (Val-de-Marne) avec l'aide de complices déguisés en policiers, qui avaient attaqué l'établissement au lance-roquettes. Il sera repris quatre mois plus tard.