Une jeune fille de 17 ans aurait été enlevée le 20 mars à Goussainville, alors qu'elle se rendait au lycée.
Une adolescente d'origine sri lankaise aurait été enlevée la semaine dernière dans le Val-d'Oise et un parent éloigné, qui voulait l'épouser, contre son gré, est soupçonné, ont indiqué lundi des sources proches de l'enquête.
"Menaces". La jeune fille de 17 ans aurait été enlevée le 20 mars à Goussainville, alors qu'elle se rendait au lycée, ont précisé ces sources, confirmant une information du Parisien. Selon des témoins, elle aurait été embarquée de force dans une voiture par trois personnes. Sa famille est sans nouvelles depuis. Parmi les suspects, les enquêteurs recherchent "le beau-frère d'un oncle de la jeune fille", a ajouté une de ces sources. Il avait fait part de "sa volonté de l'épouser", et était allé "jusqu'à proférer des menaces".
Agression à la machette et au sabre. Le suspect, lui aussi membre de la communauté sri lankaise, est connu pour des faits de violences et est soupçonné dans une autre affaire : l'agression avec une machette et un sabre d'un homme dans un restaurant parisien début mars, a précisé une autre source. Une enquête pour "enlèvement et séquestration en bande organisée" a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles, a indiqué le parquet de Pontoise.