Vosges : une automobiliste décède après une collision avec un TER

© ROMAIN PERROCHEAU / AFP
  • Copié
, avec AFP // ROMAIN PERROCHEAU / AFP
Ce mercredi matin, une collision s'est produite entre une voiture et un train à Lépanges-sur-Vologne, dans les Vosges. Si les passagers du TER n'ont pas été blessés, la conductrice de 73 ans est décédée. Selon les premiers éléments de l'enquête, les barrières au niveau du passage à niveau étaient fermées.

C'est un terrible drame qui s'est produit au petit matin dans les Vosges. Ce mercredi, une automobiliste de 73 ans, originaire de La Neuveville-devant-Lépanges, est décédée après une collision entre son véhicule et un TER, à Lépanges-sur-Vologne. Selon la préfecture, aucun des 19 passagers n'a été blessé. L'accident a eu lieu aux alentours de 7 heures du matin, sur un passage à niveau sur la ligne Epinal-Saint-Dié-des-Vosges.

D'après les premiers éléments de l'enquête, la voiture était positionnée sur les rails tandis que les barrières étaient fermées. Selon Vosges Matin, elle a été percutée par la droite, puis projetée sur le côté, avant de se retourner et d'atterrir sur un lampadaire. Une enquête plus approfondie devra déterminer les circonstances qui ont amené le véhicule à être stationné à cet endroit.

 

Les 19 passagers du train "ont été conduits à Saint-Dié-des-Vosges par un bus mis à disposition par la SNCF", a précisé la préfecture. Aucun d'entre eux n'a été blessé malgré la violence du choc. De même, le trafic ferroviaire est interrompu jusqu'à nouvel ordre et des bus de remplacement ont été mis en place entre Épinal et Saint-Dié, a-t-on ajouté.

La route départementale où s'est déroulé cet accident a été fermée par les forces de l'ordre, mais le retour à la normale du trafic devrait avoir lieu vers midi.