SeLoger a dévoilé, ce lundi 4 décembre, les critères les plus recherchés en 2023 par les potentiels acquéreurs de biens immobiliers dans l'Hexagone. 64% des recherches effectuées en ligne sont faites pour des maisons d’une surface minimum de 80 m².
Le site immobilier SeLoger recense plus de 6,3 millions de visiteurs par mois et pour la première fois depuis la création du site, il est possible de connaître les critères de recherche les plus sélectionnés par les Français lors de l’année 2023 pour l’achat d’un bien immobilier. 64% des recherches effectuées en lignes sont faites pour des maisons d’une surface minimum de 80 m² avec un budget alloué de 319.999 euros. Concernant les appartements, le plus souvent, la surface minimum recherchée est 56 m².
Trois pièces
Le budget alloué à la recherche d’une maison en 2023 s’élève à 319.999 euros contre 279.999 euros pour les appartements. Tous biens confondus, les Français privilégient la recherche d’un trois pièces (28%) au détriment du studio (12%) ou d’un cinq pièces (17%). SeLoger a aussi sélectionné les critères avancés les plus recherchés par les habitants de l’Hexagone. Les Français ont envie d’un "jardin" (16,3%), d’une "terrasse" (14,8%) et d’une "piscine" (9%). Mais si la plupart des acheteurs français veulent un extérieur, pour une plus petite part (4%), l’absence de vis-à-vis est primordiale.
Parmi les villes les plus recherchées par les acquéreurs, Paris arrive logiquement en tête devant Marseille, Nice , Lyon et Toulouse.