La règle est mathématique : il y a une chance sur plus de 19 millions de gagner au loto. Il faut néanmoins croire que certains sont plus chanceux que d’autres : un couple de Gironde qui avait déjà remporté il y a une vingtaine d'année 100.000 francs vient de gagner 23 millions d'euros, le deuxième plus gros gain du Loto depuis sa création en 1976.
Un couple d’anonymes. Il s'agit d'un gain exceptionnel, proche du record du jeu établi en juin 2011 par un joueur du Val-d'Oise qui avait empoché 24 millions d'euros. Les gagnants, qui désirent conserver l'anonymat, ont trouvé le 19 mai les cinq bons numéros et le numéro chance, après une série rare de 13 tirages sans gagnant.
Après avoir empoché leur chèque, ce couple, qui joue au Loto depuis leur rencontre dans leurs années étudiantes, a indiqué vouloir dans un premier temps "prendre des vacances" et acheter du vin. "Contrairement à ce qu'on a entendu sur le nombre de bouteilles de vins de Bordeaux qu'il était possible de s'acheter avec 23 millions d'euros, nous prendrons plutôt des bouteilles de vins du Rhône en tant que grands amateurs que nous sommes!"
LOTO - Ils perdent leur ticket gagnant, une inconnue le leur rend
CHANCE - Loto : un SDF joue et gagne le jackpot
DETOURNEMENT - La Coupe du monde parodiée en affiche de cinéma