Il fallait y penser ! Hasbro, l'éditeur du Monopoly, a décidé de mettre en vente des boîtes de jeux contenant de vrais billets, à l'occasion de son 80e anniversaire. Au total, 30.000 boîtes estampillées "spécial anniversaire" vont être mises en vente, comme le révèle le site 20minutes.fr.
>> LIRE AUSSI - Le Monopoly garde sa case prison
Parmi ces 30.000 boîtes, 69 contiendront une enveloppe garnie de 150 euros, 10 contiendront une enveloppe de 300 euros et une sera entièrement garnie de vrais billets. La valeur de la boîte remplie de vrais billets se monte à 20.580 euros. De quoi s'offrir de charmantes nuits d'hôtel.
Un jeu créé par un ingénieur au chômage. "A chaque fois, on a également mis les billets traditionnels de Monopoly afin que les joueurs puissent quand même s’amuser", a précisé l’une des porte-parole d’Hasbro. Le Monopoly a été créé en 1935 par Charles Darrow, un ingénieur au chômage frappé de plein fouet par la crise économique. Pour dénoncer les ravages du capitalisme, il avait inventé ce jeu dont l'objectif est de ruiner ses adversaires