Un tour du monde gratuit à celle qui s'appelle comme son ex

© Reuters
  • Copié
avec AFP , modifié à

Un jeune Canadien avait réservé des billets d'avion pour celle qui est devenue son ex. Il propose maintenant à n'importe quelle femme avec le même nom de l'accompagner.

Billets d'avion cherche Elizabeth Gallagher désireuse de voyager. Jordan Axani, un jeune Canadien, devait partir faire un tour du monde faire un tour du monde avec sa petite amie, Elizabeth Gallagher. Le hic : il s'est récemment séparé d'elle mais a déjà acheté les billets d'avion. Il propose donc à une jeune femme du même nom, également canadienne, d'en profiter avec lui.

"Pas la peine" de changer le nom sur les billets. Cette proposition est devenue virale depuis qu'elle a été faite lundi par l'habitant de Toronto âgé de 28 ans sur le réseau social Reddit. Dans son offre, Jordan Axani raconte qu'il a réservé les billets pour le voyage au mois de mars quand il était encore en couple avec Elizabeth Gallagher. Ce devait être son cadeau de Noël.

"Bien que notre relation soit terminée, je prévois toujours de partir en voyage. Mais elle, non, naturellement", écrit-il. Or, explique-t-il, il serait "virtuellement impossible" de faire changer le nom sur le billet d'avion. Et comme le voyage comporte plusieurs escales et implique plusieurs compagnies aériennes, "ça n'en vaut pas la peine", compte-tenu des pénalités à payer. D'où l'idée d'essayer de trouver une autre Canadienne du nom d'Elizabeth Gallagher qui partirait en voyage avec lui.

"Pas de relation, pas de romance". Jordan Axani insiste : il n'y a aucune autre condition, seulement porter ce nom. "Vraiment, la seule chose que je veux c'est que tu apprécies ton voyage et qu'il te rende heureuse. Je n'attends rien en retour, je n'attends pas de relation, pas de romance, pas de drogue, pas d'échange ni de selfies avec toi devant le Marché de Noël de Prague", dit-il encore.

Hôtel non compris. Un bémol toutefois, si les billets d'avion sont déjà réservés, aucun hébergement n'a été réservé, le jeune homme n'ayant pas fait davantage de démarches après la séparation avec son ancienne petite amie.

"Plusieurs Elizabeth Gallagher ont manifesté leur envie", a écrit jeudi Jordan Axani sur le site en se disant lui-même étonné du succès de son offre. Le voyage doit mener Jordan Alexi et la jeune femme qui l'accompagnera, de préférence "saine d'esprit, intelligente et intéressante", à Milan, Prague, Paris, Bangkok et New Delhi notamment. Départ pour l'éventuelle heureuse élue le 21 décembre de New York.