L'ancienne mannequin américaine Christie Brinkley, âgée de 63 ans, fait partie des modèles choisis pour poser dans le célèbre numéro "Swimsuit Issue" du magazine américain Sports Illustrated, qui réunit chaque année des jeunes femmes en maillot de bain.
Elle avait déjà posé pour le magazine en 1979, 1980 et 1981. Repérée, selon la légende, dans un bureau de poste à Paris à 19 ans, Christie Brinkley a déjà fait par trois fois la Une du "Swimsuit Issue", en 1979, 1980 et 1981. Dans le dernier numéro, qui sortira le 15 février, cette native du Michigan pose avec ses deux filles, âgées de 31 et 18 ans, qui ne sont pas mannequins.
"Merci à Sports Illustrated de faire passer le message que les bonnes choses peuvent avoir toutes les tailles et que nous n'avons pas de date de péremption", a écrit, sur Instagram, l'ancienne épouse du chanteur Billy Joel.
Sports Illustrated s'ouvre à d'autres profils de mannequins. Le numéro spécial maillot de bains de Sports Illustrated est une institution aux Etats-Unis, et au-delà. L'année de son cinquantenaire, en 2014, il s'était vendu à 785.000 exemplaires. Longtemps concentré sur les jeunes mannequins blanches, le magazine s'est ouvert, au fil des années, à d'autres profils. En 1997, il a mis pour la première fois une femme noire en Une, la mannequin américaine Tyra Banks.
Il a également fait poser des femmes athlètes, notamment la joueuse de tennis Serena Williams ou la championne d'arts martiaux mixtes Ronda Rousey. L'an dernier, il a accueilli pour la première fois une femme ronde, le modèle américain Ashley Graham qui s'habille en taille 48.