Au restaurant Bunyadi qui a ouvert début juin, place à la cuisine au naturel ! Avec de la nourriture bio ? Non. Plutôt en mangeant tout nu. Le concept, pour la première fois inauguré à Londres, plaît beaucoup puisque 45.336 personnes sont sur liste d'attente selon le site de l'enseigne, rapporte The Guardian.
Naturel, on vous dit. Pour le Bunyadi, les avantages sont nombreux. Inutile de se soucier des possibles tâches, de s'inquiéter de son apparence vestimentaire ou encore de surveiller son smartphone. Du côté de la carte, des plats végétariens sont proposés dans des assiettes en argile faites à la main et accompagnées de couverts... comestibles. Et pour cause, le restaurant promet une "expérience libérée des pièges de la vie moderne". Dans la même idée, la nourriture est cuite au feu et non gaz ou à l'électricité.
Les serveurs aussi mais... Même les serveurs et serveuses sont nus, avec cependant un cache sur leurs parties intimes, afin d'éviter que le client une fois assis se retrouve à la même hauteur que le sexe de son serveur, explique Seb Lyall, le fondateur du lieu. Pour des raisons d'hygiène cependant, dans les cuisines, les salariés gardent, eux, leurs habits.
"Libération totale". "Nous pensons que les gens devraient pouvoir avoir la chance de faire une sortie sans aucune impureté : ni produits chimiques, ni couleurs artificielles, ni électricité, ni gaz, ni téléphone et pas non plus de vêtements s'ils le souhaitent. L'idée est de faire l'expérience d'une libération totale", explique l'enseigne dans un communiqué. Les mangeurs sont ainsi invités à se déshabiller dans un vestiaire avant de gagner leur place. Les pudiques pourront cependant aussi s'attabler puisque deux salles d'une capacité totale de 42 places sont prévues : une "habillée" et une "pure".