Félix boullanguer, codirecteur de campagne pour les municipales dans la ville, explique son intention de placer l'animal à l'avant dernière place de la liste pour mettre en avant "la condition animale". Un homme prêtera son nom au chat pour éviter une invalidation de la préfecture.
La France insoumise (LFI) a annoncé lundi son intention de faire figurer symboliquement un chat sur sa liste municipale "Rennes en commun", à l'avant-dernière place, pour mettre en avant "la condition animale".
"Il ne sera pas élu"
Félix Boullanger, codirecteur de campagne pour les municipales des 15 et 22 mars à Rennes, a expliqué à l'AFP que la liste souhaitait "mettre en avant un sujet peu présent dans cette campagne municipale : la condition animale". Pour éviter une invalidation de la liste par la préfecture, un homme prêtera son nom au chat Rec. "C'est une candidature symbolique, comme ça se fait souvent. Même si on fait 99,9% aux municipales, il ne sera pas élu", a reconnu Félix Boullanger.
Sollicitée par l'association de défense des animaux L214, la liste Rennes en commun s'est engagée notamment à créer "une délégation à la protection animale, "augmenter la part de protéines végétales dans les menus dans la restauration collective", soutenir "une interdiction nationale des cirques détenant des animaux sauvages" ou encore "soutenir une politique de stérilisation des chats errants".