A roller, il roule de Berlin à Nice pour une association humanitaire

Daniel Mihalcea, roller nice berlin negresco promenade des anglais
© JEAN CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Grâce à son exploit, le sportif a récolté 1.200 euros de dons au profit de l'association Handicap International.

Un sportif amateur de 35 ans, Daniel Mihalcea, est arrivé dimanche à Nice après avoir parcouru, depuis Berlin dont il était parti le 17 avril, plus de 1.850 kilomètres à roller pour lever des fonds au profit de l'association Handicap International.

Un défi personnel. Licencié au Roller Côte d'Azur de Fréjus, ce Niçois spécialiste des courses de marathon à roller, informaticien de profession, a voulu à la fois se lancer un défi personnel et en faire bénéficier l'association, dont il est l'un des membres bénévoles, a-t-il dit. Il a traversé les Pays-Bas, la Belgique puis les Ardennes avant de descendre vers Lyon et le Midi, parfois sous des averses de grêle et de neige et avec un fort vent de face.

1.200 euros de dons. Utilisant les pistes cyclables ou les voies vertes, le sportif, qui poussait 25 kg de matériel devant lui, a également emprunté de nombreux tronçons de routes nationales. Daniel Mihalcea a récolté 1.200 euros sur une plateforme de dons sur internet au profit d'Handicap International grâce à son exploit.