Un couple de vautours gays a adopté dans un zoo allemand un œuf abandonné par une femelle de leur race et a résolu de le couver dans un nid qu'ils ont construit à cet effet, rapporte mardi l'agence allemande DPA.
L’œuf abandonné par sa mère. L’œuf avait été recueilli par les gardiens du zoo de Nordhorn, dans l'ouest de l'Allemagne, après avoir été abandonné par sa mère, une femelle vautour prénommée Lisa. "Lisa n'a pas essayé de construire de nid", a indiqué Ina Deiting, porte-parole du zoo.
L’œuf a d'abord été placé dans un incubateur avant d'être confié à Isis et Nordhorn, un couple de vautours mâles qui s'est "aussitôt assis dessus", a-t-elle ajouté. Les gardiens ignorent toutefois si l'oeuf a été fécondé.
Les manchots aussi. La presse allemande avait déjà rapporté en avril l'histoire de Stan et Olli, un couple de manchots royaux gays, enlevés du zoo de Berlin pour être conduits au zoo de Hambourg dans un enclos composé exclusivement de mâles. À Berlin, les deux manchots ne prêtaient aucun intérêt aux femelles présentes. "Ils sont homos", avait indiqué à DPA la porte-parole du zoo, Christiane Reisse. "Lors de la parade nuptiale, ils l'ont faite ensemble."