Une famille berlinoise a retrouvé le jour de Noël son chat qui avait disparu depuis sept ans dans les rues de la capitale allemande, a annoncé samedi l'antenne locale de l'association de protection des animaux.
Identifié grâce à une puce. "Une famille de Berlin-Charlottenburg (quartier de l'ouest de la ville) a vécu cette année un conte de Noël tout particulier avec 'happy end'. Elle a appris le jour de Noël que son chat Miko avait été retrouvé - sept ans après", raconte l'association qui tient le refuge pour animaux qui a identifié le matou. Miko, le chat fugueur noir et blanc, a été repéré vendredi par des particuliers dans le quartier de Keuzberg, à plusieurs kilomètres de son foyer initial, puis remis à un refuge pour animaux qui a identifié ses propriétaires le jour même grâce à la puce que portait le félin.
Maigre mais en bonne santé. Accompagnée de son père et de sa sœur adoptive Jennifer, Elena Hanke, qui avait onze ans lors de la disparition de son chat en 2008, est venue le récupérer samedi, raconte l'association. La famille avait à l'époque recherché l'animal pendant des semaines. Bien qu'"un peu trop maigre", l'animal, été examiné par le vétérinaire du refuge est "en bonne santé", précise l'association.