Une centaine de personnalités, parmi lesquelles Eva Longoria, Mick Jagger ou encore Isabelle Adjani, ont offert un de leurs jeans pour une vente aux enchères au profit des réfugiés.
Sharon Stone, Benicio Del Toro, Elton John, les mannequins Claudia Schiffer, Kate Moss et Elle Macpherson, mais aussi des célébrités françaises dont Catherine Deneuve, ont offert un de leurs jeans pour une grande vente internationale aux enchères au profit des réfugiés.
5.000 euros pour le jean de Sharon Stone. Jusqu'au 30 octobre, les enchères sont enregistrées en ligne sur le site Catawiki. Lundi, le jean de Sharon Stone enregistrait l'enchère la plus haute à ce jour : 5.000 euros. Les actrices Eva Longoria, Audrey Tautou, Isabelle Adjani et Jane Birkin, l'ancienne chanteuse Victoria Beckham, le chanteur Mick Jagger et le cinéaste Woody Allen, parmi 100 personnalités au total, participent également à l'opération "Jeans for Refugees" en offrant une pièce de leur vestiaire.
Chaque pantalon a été retravaillé par le designer américain Johny Dar pour en faire une pièce unique. Le produit des enchères sera intégralement reversé à l'International Committee for Refugees (ICR), fondé en 1933 à l'initiative d'Albert Einstein pour aider les opposants au régime nazi.