Douste-Blazy s'improvise médecin accoucheur dans un avion

Philippe Douste-Blazy, 1280x640
© BERTRAND LANGLOIS / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
EST-CE QU'IL Y A UN MÉDECIN DANS LA SALLE ? -  L'ancien ministre Philippe Douste-Blazy a aidé une mère à accoucher lors d'un vol entre N'Djamena et Paris. 

Une petite fille a vu le jour mercredi matin à bord d'un avion d'Air France qui assurait la liaison N'Djamena-Paris. Dans le rôle du médecin accoucheur improvisé... l'ancien ministre Philippe Douste-Blazy. La maman et le bébé se portent bien. 

Douste-Blazy rentrait d'une conférence de l'OMS. La petite fille est née au dessus de l'Algérie environ deux heures avant l'arrivée du vol AF 559 peu après 10 heures à Paris-Roissy Charles de Gaulle. La maman a été assistée par une sage femme et un médecin qui se trouvaient à bord. Le médecin n'est autre que l'ancien ministre UMP Philippe Douste-Blazy, cardiologue de formation et actuellement l'un des secrétaires généraux-adjoints des Nations Unies, qui rentrait d'une conférence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Aucune limite n'est imposée aux femmes enceintes pour voyager à bord d'un avion chez Air France et l'équipage est formé pour pouvoir prêter assistance en cas de besoin.