Quelques dizaines d'automobilistes se sont retrouvés confrontés à un bug inédit des bornes Vinci au péage de Valence-Nord, dans la Drôme, sur l'autoroute A7 dans la nuit de samedi à dimanche entre 2 et 3 heures du matin, raconte France Bleu Drôme-Ardèche mardi.
Coincés à cause du changement d'heure. "On a appuyé sur tous les boutons, personne de Vinci ne répondait", rapporte une des automobilistes bloquée à la radio locale. Cette habitante est restée coincée 45 minutes avant de forcer la barrière à la main et de finir par passer.
En cause ? Son ticket de péage qui a été déclaré invalide. Une mésaventure qui a dû arriver à d'autres automobilistes puisque Vinci Autoroutes a reconnu que ce bug lié au passage à l'heure d'hiver a impacté d'autres péages, principalement situés sur l'A7.
Un bug inédit. La communication du groupe a assuré que ce bug était inédit et que tout était fait pour "comprendre d'où est venu ce problème technique et pour éviter qu'il ne se reproduise". Par ailleurs, les automobilistes qui ont forcé les barrières ne seront pas sanctionnés et Vinci a même promis un geste commercial en faveur des utilisateurs touchés par cette panne du système. Pour cela, ils doivent se rendre sur le site Vinci Autoroutes.