Une image incroyable. Dimanche après-midi sur l'autoroute AP-7 en Catalogne, les automobilistes ont été surpris de voir un tel appareil partager la chaussée avec eux. Entre Perpignan et Barcelone, un petit avion a en effet dû atterrir d'urgence au sud de Gérone, au niveau de Cardedeu, relate la presse locale repérée par France Bleu.
Les imatges de l'aterratge d'emergència de l'avioneta en plena AP-7. Tota la informació: https://t.co/UWprAZo0egpic.twitter.com/ToZsYf1X0J
— 324.cat (@324cat) 2 avril 2017
Selon le pilote du petit avion cité par une chaîne espagnole, le moteur s'est arrêté sans raison. Il a alors été obligé de se poser sur la voie d'accès à une aire de repos, ne gênant donc pas la circulation. Personne n'a été blessé.
L'appareil n'a pas pu redécoller de l'autoroute AP-7. Les ailes ont donc été enlevées et le réservoir vidé de son carburant afin que l'avion soit placé sur un semi-remorque pour retourner vers l'aérodrome de Sabadell, à Barcelone, d'où il avait décollé.
L'avioneta que ha aterrat d'emergència avui a l'AP-7 a Cardedeu no ha provocat ferits ni cap dany pic.twitter.com/JvZhAnXIcA
— Mossos (@mossos) 2 avril 2017