Formule 1 : les pilotes surpris par une odeur de cannabis autour du circuit de Las Vegas

© Patrick T. Fallon / AFP
  • Copié
Philippe Folgado // Crédit photo : Patrick T. Fallon / AFP

Le paddock de Formule 1 est à Las Vegas pour la 22e manche du championnat du monde. Les premières séances d'essais libres ont eu lieu et plusieurs pilotes se sont plaints d'une odeur persistante de cannabis, tout autour du circuit, dans la cité du jeu. Une substance qui est légale dans l'État du Nevada.  

Des essais libres à l'odeur particulière. La Formule 1 a pris possession des rues de Las Vegas à l'occasion du 22e Grand Prix de cette saison 2024. Les premiers tours de pistes, à l'occasion des essais libres, ont eu lieu dans la nuit de jeudi à vendredi, et certains pilotes ont été perturbés dans leur conduite, d'abord par une piste très sale, faisant déraper les monoplaces par manque d'adhérence, mais aussi par des odeurs particulières.

"Je pense qu'on sera tous positifs"

Non pas d'essence comme on aurait pu le croire, mais... de cannabis. Après les séances, certains pilotes n'ont pas hésité à en parler directement aux journalistes présents en zone mixte. "Ce qui est très perceptible sur le circuit, c'est l'odeur de la marijuana tout au long de la nuit. J'en suis déjà un peu fatigué, la quantité est incroyable. C'est quelque chose dont tous les pilotes parleront certainement", révèle, amusé, le pilote Red Bull, Sergio Perez. 

Il ne croyait pas si bien dire puisque quelques instants plus tard, c'est au tour du pilote argentin de l'écurie Williams, Franco Colapinto, d'en parler aux médias : "Il y avait une odeur de joint. S'ils font un test antidopage aux pilotes maintenant, je pense qu'on sera tous positifs". Reste à savoir si cela perturbera les pilotes pour la course de dimanche au terme de laquelle Max Verstappen pourrait être sacré quadruple champion du monde de Formule 1 s'il termine devant Lando Norris, seul pilote qui peut encore jouer le titre.